brise_soleil_orientable

Brise-soleil architectural à lames orientables

TELLIER BRISE-SOLEIL vous propose des solutions naturelles et économiques pour préserver la fraîcheur d’un bâtiment en période de forte chaleur.

Retrouvez nos solutions de protection solaire, de ventilation naturelle, d'habillage de façade et d'occultation dans notre guide avec nos recommandations pour la pose.

télécharger le guide de nos solutions

Scroll Top


Vous recherchez un brise-soleil à lames orientables en aluminium ?

Sélectionner le type de lame qui correspond à votre projet :

 
® Conception & Fabrication Française
 


 

Cliquez pour en savoir plus


tellier-picto-avantage-2
  • MODULATION OPTIMALE DE L'OMBRAGE
  • MANŒUVRE MANUELLE OU MOTORISÉE
  • ADAPTABLE SUR TOUT TYPE DE FAÇADE
  • SIMPLICITÉ & RAPIDITÉ DE MONTAGE
  • NOMBREUSES FINITIONS (cliquez ici)
 
 


tellier-brise-soleil_orientable_aluminium

Moduler l'ombrage selon vos envies

Par définition, un brise-soleil est un élément architectural externe servant à diminuer l’inconfort lié au rayonnement solaire. Recherché l’hiver pour chauffer le bâtiment, le rayonnement solaire peut devenir une source de désagrément l’été s’il n’est pas maîtrisé. Les brise-soleil à lames orientables ont un rôle à jouer en interceptant les rayons avant qu’il ne traversent la surface vitrée et ne surchauffent le bâtiment.

 

tellier_brise_soleil_orientable_alu_2

Éviter le réchauffement et les phénomènes d’éblouissement.

Idéale pour répondre aux exigences en matière d’ombrage, le brise-soleil architectural protège des surchauffes estivales sans réduire les apports solaires hivernaux. Fixés à la façade, ils assurent un confort thermique et visuel à l’intérieur du bâtiment. Cette solution bioclimatique répond aux exigences les plus strictes de l'enveloppe du bâtiment en matière de protection solaire.

Le brise-soleil architectural à lames orientables offre de nombreux avantages. Grâce à la facilité d'inclinaison des lames, vous pouvez choisir la bonne quantité de lumière naturelle. Cette modulation de l’ombrage vous permet d’obtenir un éclairage optimal à l’intérieur du bâtiment. En fermant les lames, il est possible de réaliser obscurcissement complet. Enfin le système de protection solaire architectural est posé structurellement à l'extérieur de la façade en : brise-soleil horizontal, vertical à lames couchées ou debout.

 
 


Donner à votre façade un aspect esthétique unique et intemporel.

Au-delà de ces aspects fonctionnels, le brise-soleil à lames orientables est également un élément d'animation de la façade. Doté d'un design soigné, ils s'intégreront esthétiquement sur toutes les constructions quel que soit le style architectural. Ce type de protection solaire est gage d'embellissement pour le bâtiment, neuf ou rénové.

Afin d'offrir une grande liberté d'expression et de multiples possibilités de rendu, notre gamme de brise-soleil architectural en aluminium dispose d'une grande variété de lames (ailes d'avion, rectangulaires, trapézoïdales, clipsables...) et de nombreuses finitions (anodisée, thermolaquée, imitation ton bois...). Ces finitions sont certifiées « Qualicoat, Seaside, Qualimarine, Qualidéco ou Qualanod », des labels qui garantissent la pérennité de l’état de surface et la bonne tenue en extérieur.

 
tellier_brise_soleil_orientable_alu_4
 

La localisation, l’orientation de votre façade, le type de bâtiment, les dimensions des surfaces vitrées… sont autant de facteurs qui influenceront le choix du brise-soleil pour votre projet. En tant que spécialiste français de la protection solaire architecturale, n’hésitez pas à nous contacter pour étudier la solution la plus adaptée à votre projet.