tellier_brise_soleil_actu

# VOLETS BORÉALES

Scroll Top

L'occultation XXL pour la protection solaire de vos bâtiments !


Découvrez nos nouveaux volets Boréale

Fixation invisible, Grandes variétés de remplissages et de Nombreuses finitions.

 


guillemets_tellier

Idéal pour la réalisation de bâtiments tertiaires ou de logements collectifs, le nouveau volet de la gamme BORÉALE permet de réaliser des vantaux de grandes dimensions (max. l : 2000 x h : 4000 mm).

 
 

tellier_volet_boreale_nouveaute


Les volets BORÉALE sont fabriqués sur-mesure dans nos ateliers à partir de profilés extrudés en aluminium. Les montants et les traverses formant le cadre, ainsi que les lames sur les montants, sont assemblés par visserie inox. Les montants sont constitués de deux éléments ; un profil support dans lequel viennent se fixer les lames et un profil capot venant se clipser dans le profil support et fermer le montant (fixation invisible). Le cadre des volets est disponible en deux sections : 40x50 mm ou 100x50 mm.

 


Conçue pour occulter une surface vitrée, notre nouvelle gamme de volets BORÉALE vous permet d’installer devant vos baies et fenêtres de grands panneaux fixes ou coulissants.

Pleins ou persiennés, ils disposent d'une grande variété de remplissages (lames : ailes d'avion, rectangulaires ou trapézoïdales / tôle : lisse, perforée…), de deux sections de cadre (50x50 mm ou 100x50 mm) et de nombreuses finitions (thermolaquage suivant nuancier RAL, imitation bois...).

Brise-vue ou brise-soleil, il est possible de moduler l’occultation en variant le pas de lame (2 configurations possible). En configuration brise-soleil, le pas de lame assure une protection solaire jusqu'à un angle de 45°. Alors qu'en configuration brise-vue, les lames se recouvrent et préservent des regards.

 
tellier-brise-soleil_actu_site-web_realisation2
 


tellier-brise-soleil_actu_site-web_realisation

Disponible en applique ou en tunnel, il est possible de faire coulisser parallèlement plusieurs vantaux en même temps grâce à nos différents systèmes d’accessoires et de guidages.

En version « coulissant porté », le volet équipé des montures à galets est posé sur le rail de guidage fixé en partie basse. Le maintien en partie haute est assuré via le bandeau de finition et les pattes anti-dégondage fixés sur les volets.

En version « coulissant suspendu », le volet équipé des montures à galets est accroché au rail fixé en partie haute. Un guidage ponctuel ou continu est prévu en partie basse afin de faire coulisser facilement les volets.