tellier-brise-soleil_corporate_bandeau

NOUVEAU SITE INDUSTRIEL

TELLIER BRISE-SOLEIL emménage dans son nouveau bâtiment industriel à CHEMILLÉ-EN-ANJOU (49).


un nouveau bâtiment pour améliorer et assurer l'évolution de nos services


tellier-brise-soleil_actu_nouvelle-usine

La nouvelle unité industrielle de TELLIER BRISE-SOLEIL

Dans le cadre de sa croissance en France et à l’International, TELLIER BRISE-SOLEIL société du groupe ADEXSI, poursuit son développement avec un nouveau site industriel. Actuellement en cours de livraison, cette nouvelle usine permettra de doubler les capacités de production et de stockage de l’entreprise.

 


Uu projet industriel

TELLIER BRISE-SOLEIL entre dans une nouvelle phase de son développement industriel avec le déménagement de sa production et de ses bureaux dans une nouvelle usine située à 5 min de son site actuel et toujours à Chemillé-en-Anjou près d’Angers (49). « Ce projet marque un tournant majeur pour TELLIER BRISE-SOLEIL qui va désormais disposer de capacités de production et de stockage accrues. Cette nouvelle unité industrielle, va nous permettre d’améliorer nos services et d’assurer l’évolution de nos activités dans les années à venir. » souligne Rodolphe GODIN, directeur général de TELLIER BRISE-SOLEIL. Au cours des deux dernières années, l’entreprise TELLIER BRISE-SOLEIL a vu son chiffre d’affaires progresser et les perspectives pour l’avenir sont intéressantes grâce notamment à la prise de conscience des besoins de confort d’été et d’économie d’énergie, renforcée par l’application de la RE2020.

 
tellier-brise-soleil_actu_nouvelle-usine_3
 


tellier-brise-soleil_actu_nouvelle-usine_2

L’agencement de la nouvelle usine

Le site qui s’étend sur un terrain d’une surface de 21 000 m², avec une surface nue afin d’anticiper les évolutions futures de la société, accueille un bâtiment de 5 600 m² comprenant des bureaux (600 m²) et des ateliers de production (5 000 m²).

Dans les bureaux, l’organisation intérieure a été pensée pour améliorer la fluidité des échanges entre les différents services. Avec plusieurs espaces de coworking équipés de matériels de visio-conférences, cette architecture favorise les processus de travail collaboratif et s’adapte également aux moyens de communication actuels. Des espaces de formation technique sont également prévus pour accueillir nos équipes, nos partenaires et nos clients tout au long de l’année.

Dans la partie production, un transtockeur de 1 360 m² et d’une hauteur de 14 mètres est installé. Ce dispositif de stockage automatisé (par civières superposées), augmentera les capacités de volume et facilitera le rangement des profils en aluminium. Les ateliers ont été agencées pour optimiser les flux de production tout en renforçant la sécurité et l’ergonomie des postes de travail (débit, usinage ou montage).

De plus cette nouvelle usine bénéficiera de plusieurs espaces de détente, intérieur et extérieur, pour se retrouver en toute convivialité.

 
 


la gestion des énergies naturelles dans le bâtiment

Ce nouveau bâtiment intègre et met en œuvre les solutions de l’offre GENATIS en gestion énergétique naturelle. Il est une vitrine du savoir-faire des sociétés du Groupe ADEXSI en : lumière naturelle (300 lux 50% du temps), ventilation naturelle, ombrage en façade, rafraîchissement adiabatique, destratification de l’air… Ces solutions conçues pour interagir les unes avec les autres participent à l’amélioration de la productivité, du confort au travail et de la sobriété énergétique. Ce bâtiment modèle est équipé de capteurs qui mesureront les performances de ces différentes solutions en temps réel.

Les façades et les toitures bénéficieront des technologies du Groupe SOPREMA : l’étanchéité en toiture avec un revêtement Cool Roof*, des panneaux photovoltaïques, deux terrasses végétalisées, une isolation renforcée sur l’ensemble du bâtiment, etc…

* Un revêtement à haut pouvoir de réflectivité (capacité à réfléchir la lumière du soleil) et d’émissivité (capacité à rayonner la chaleur), capable de maintenir les toitures froides.

 
tellier-brise-soleil_actu_nouvelle-usine_4